Les MFR rassemblent des hommes et des femmes engagés, convaincus, déterminés, prêts à travailler et à innover ensemble, quelle que soit sa fonction.
S’enrichir de nouvelles connaissances, échanger et construire en équipe pour porter fièrement un projet innovant qui profitera aux jeunes, à leur bien-être et leur réussite future… C’est dans cette optique que la Fédération Départementale des MFR de Vendée a proposé à l’ensemble des équipes de participer à une initiative originale le 09 juillet dernier : l’Educathon.
Une journée de marathon intellectuel stimulante, placée sous le signe du partage, au cours de laquelle plus de 200 salariés ont pu échanger sur la thématique des compétences psychosociales (ou CPS), afin d’enrichir toujours plus l’accompagnement en MFR.
Les CPS, un enjeu éducatif majeur.
Parce que l’épanouissement de chacun est au cœur de nos engagements, les MFR sont attentives à créer, au sein de leurs établissements, un climat serein et propice à l’apprentissage.
Après avoir approfondi leurs connaissances sur les compétences cognitives, sociales et émotionnelles au travers de conférences et d’ateliers, chacune des 14 MFR présentes a pu imaginer un projet éducatif innovant, visant à favoriser le développement des compétences psychosociales chez les jeunes.
En MFR, nous considérons en effet qu’il est essentiel d’aborder positivement les techniques éducatives et de transmettre des outils aux jeunes pour les aider à s’épanouir. Nos équipes sont enthousiastes à l’idée de mettre en place ces différents projets sur cette nouvelle année scolaire !